The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 23 Nov - 20:56
Je me sens visé pour la saison 4 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Laugh Mais euh... ouais. C'était plus des coups de gueule contre les épisodes en particuliers que contre la saison et la série en elle-même. Cela dit... Pour moi, ça s'est pas amélioré par la suite, et à partir de la saison 8 (pour moi en tout cas) ça a été la débandade. J'ai arrêté de regarder en saison 10, je crois, car je n'y arrivais simplement plus, le désintérêt ayant pris le pas sur le plaisir à regarder.

Mais ouais, je pense que maintenant, c'est rare de trouver des gens qui râlent pas et qui seraient prêts à donner 10/10 à chaque épisode ^^;
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 23 Nov - 23:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors 10/10 non, faut pas pousser. Mais du debut non plus d'ailleurs. Rien n'est jamais parfait.

Mais je fais partie de ceux qui peuvent dire sincerement qu'ils aiment encore autant la série maintenant qu'à ses debuts.
Elle a évolué evidemment, 14 saisons, c'est quand même enorme !
Mais chaque semaine j'ai hate de voir l'épisode suivant. Ca a pourri ma journée de ne pas avoir d'épisode cette semaine. Et je refuse toujours de penser que SPN va s'arreter un jour.

J'aime toujours suivre leurs aventures. Je suis en train de revoir l'integralité de la série en anglais et je m'eclate en le faisant.
J'aime l'ambiance, les dialogues, l'histoire., la relation chaotique entre les frangins surtout.

Mais je la regarde comme un divertissement.
J'ai bien conscience que mon niveau d'attente n'est en rien comparable au votre. Et que je suis ce qu'on appelle un "bon public". Je prends ce qu'on me donne, sans trop analyser. Ca parait pejoratif et reducteur  de le dire comme ça, mais ce n'est pas ce que je ressens.
Bien sur je rale quand l'histoire ne va pas où je veux qu'elle aille, ou quand ils font disparaitre Castiel parce que j'adore ce perso, ou quand ils font mourrir un de ceux que j'aime, mais pour moi tout ça reste secondaire. Je prends toujours du plaisir à regarder. Et pour moi, c'est tout ce qui compte. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 24 Nov - 6:35
J'étais très bon public aussi....avant, je pouvais regarder des dizaines de série par semaine sans me lasser.
SPN fait( faisait) partie de ces rares séries que je regardais comme " on allait à la messe" et je pense que mon tort a été de m'accrocher alors même que je voyais la série prendre la pente descendante...mais voilà, j'ai cru que tout allait s'améliorer et ce fut de pire en pire, même les épisodes "cultes" ( à de très rares exception ) ont fini par disparaître. Je me mettais devant l'épisode avec des pieds de plomb de plus en plus souvent et puis un jour, j'ai dit stop
Parce qu'aimer une série, c'est aussi pouvoir dire, ça suffit...ça ne correspond plus du tout à ce que j'aimais, j'arrête les frais avant de me mettre à la détester (et je n'étais pas loin )
Il y a des séries que je peux regarder en dilettante et d'autres que je suis comme une fan inconditionnelle ( Firefly, NY section criminelle époque D'Onofrio etc....), SPN faisait partie de ces dernières...
je crois que d'avoir attendu si (trop? ) longtemps pour lâcher l'affaire m'a dégoûté à jamais des séries et de la télé par écho... probablement parce que j'aime (-ais) trop SPN et je m'étais trop attachée aux personnages et à cet univers... et que ce ne fut plus qu'une suite de déception, l'enthousiasme n'était plus au rendez-vous et au final, même plus " l'intérêt"
Aujourd'hui, je ne donne même plus de chance à une série, il suffit que deux épisodes d'affilés me saoulent, j'abandonne (chat échaudé ect.....)

cela dit que je continue d'aimer le fandom, les personnages ( avant l'ère Gamble/Carver/Dabb) et les acteurs....je sais ce qui se passe dans la série à cause de ça (tumblr, facebook and cie) et ça ne me donne pas,
( jamais ) envie de revenir... j
Je dois beaucoup à cette série et je reste une fan inconditionnelle des cinq premières saisons et de quelques épisodes post Kripke (comme " french mistake, frontierland etc... ) mais voilà, ça fait 14 ans, ça tourne en rond, les fans sont de moins en moins satisfaits et je reste persuader que si le fandom n'avait pas un tel poids, la série serait déjà finie depuis belles lurettes... les acteurs le savent très bien, de là, leurs présences non stop autour de ce même fandom...

j'e n'ai même plus espoir qu'ils nous pondent un joli " The end", c'est dire mon désarroi..

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 25 Nov - 11:14
Pour faire une comparaison, disons que SPN est passé du restaurant étoilé au fast-food. Y a toujours des gens qui aiment et concrètement, ça reste de la nourriture, mais on n'est plus du tout dans la même gamme de qualité, je trouve. Du coup je suis contente pour ceux qui aiment le fast-food, mais personnellement, après avoir été habituée à la grande cuisine, ben ça me fait mal qu'on en arrive là. Même si j'ai rien contre le fast-food à la base.

Mais bon, encore une fois, c'est pas récent. Au début de SPN, y avait une identité visuelle, des histoires bien ficelées, de l'horreur à fond et des ennemis charismatiques vraiment dangereux. L'identité visuelle semble être partie avec Kim Manners (RIP), Gamble avait déjà du mal à structurer ses fils rouges, Carver faisait pire et Dabb et Singer ont admis à la comic con cette année qu'ils essayent même plus de le faire, à quelques rares exceptions l'horreur n'est plus qu'un lointain souvenir et le dernier ennemi vraiment charismatique qu'on a eu devait être Lucifer version saison 5 (et pas la pauvre caricature qu'on a maintenant). Rajoute à ça les morts de personnages qui n'ont plus aucune valeur parce qu'ils reviennent tous depuis quelques années (je crois que j'avais compté 12 ou 13 retours rien que sur la saison dernière, c'est énorme), et c'est la fin des haricots.

Supernatural, la série originale, est morte depuis belle lurette, en fait. Ce qu'il en reste, on aime ou non, mais on peut difficilement nier que c'est très différent et c'est pour ça que beaucoup râlent.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 25 Nov - 11:59
tu as tout résumé : restaurant de qualité / fast-food

je me serai contentée d'un chouette petit resto' familial après l'étoilé, ça m'aurait pas dérangé mais même ça ils en ont été incapable ( ou l'ont-ils seulement voulu d'ailleurs ? )
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 25 Nov - 15:09
Gamble a essayé, je trouve qu'elle a su rester relativement fidèle à la série d'origine. Elle avait de gros problèmes de fil rouge mais ses intrigues étaient dans la continuité de ce qui avait été fait avant, il y a d'excellents épisodes dans les saisons 6 et 7 (French Mistake et Frontierland, c'était ses saisons, entre autres) et ça se voyait qu'elle bossait sur la série depuis sa création, en plus du fait que c'est une excellente scénariste, même si elle n'était pas parfaite en tant que showrunner. Je pense qu'on a tous notre opinion concernant le moment exact où tout a foutu le camp, pour certains c'est même pas encore arrivé Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Laugh mais pour moi, c'est quand Carver a repris la barre que ça a vraiment commencé à partir en vrille et que SPN est devenu un genre de soap opera.

Et je vais te dire: on a beaucoup critiqué Carver à l'époque, mais vu le résultat sous Dabb, j'en tomberais pas de ma chaise si on apprenait que c'était Singer qui avait poussé pour diluer à fond la série pour la faire durer.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 25 Nov - 16:45
disons qu'avec le recul et le pire qu'on fait ses successeurs, je dirais que Gamble avait un peu de ce resto familial mais bon sa saison 7, c'était un peu le resto' proche de la faillite qui a revendu ses parts au fast-food du coin

quand à Singer, ce mec, j'en viens à le détester et je pense comme toi qu'il est l'une des raisons (en tant que producteur/co-réalisateur etc...)  pour laquelle la série perdure toujours et perd surtout en qualité  ( je vais éviter de parler de sa femme, ça va mieux...)
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 25 Nov - 18:19
Après, on a beau cracher sur les showrunners et les scénaristes, faut pas non plus oublier une composante hyper importante je pense : Jared et Jensen veulent plus de temps libre, et ça se traduit clairement par des intrigues secondaires à foison avec moult persos récurrents dont personne n'en a rien à foutre, histoire que J2 aient moins à tourner. Je dis pas, hein, ça pourrait clairement être mieux ficelé et écrit, mais je pense vraiment que Jared et Jensen devraient arrêter parce que ça nuit clairement à la qualité de la série.

Aussi, ils auraient dû abréger les saisons depuis longtemps pour avoir un budget par épisode un peu plus conséquent. Le budget pour la série a toujours été ridicule mais je pense vraiment que la CW leur donne le strict minimum (et que le plus gros du budget passe clairement dans les salaires Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 772175 ) du coup ça se ressent clairement sur la musique, qui à la base faisait quand même partie de l'identité de la série, perdue depuis bien longtemps. C'est aussi pour ça qu'on a le bunker depuis perpète : un set réutilisable à gogo, ça coûte moins cher que de refaire des chambres de motel pour chaque épisode, même si ça aussi, ça faisait partie de l'identité de la série. Et j'ose émettre l'idée que c'est aussi pour ça qu'on a écarté Mark Sheppard, parce qu'il coûtait trop cher.

Du coup, scénaristes moyens + manque flagrant de budget + difficultés logistiques pour libérer au max l'emploi du temps des main = SPN aujourd'hui.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 25 Nov - 18:41
Sheppard a choisi de partir parce qu'il supportait plus ce qu'ils faisaient de Crowley (et y a aussi eu des rumeurs au sujet des conventions Creation), je pense pas que c'était dû au budget. Le bunker et la musique, par contre, je suis d'accord, et les effets spéciaux aussi ont pris un sale coup dans la tronche.

Du côté de Jared et Jensen, c'est récent que ça se remarque à ce point. Quand on avait des Week-end at Bobby's en saison 6, y avait pas de quoi se plaindre parce que les épisodes de ce type étaient super, et je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé l'épisode Scooby Doo de l'année dernière, qui avait justement pour but de laisser un peu de temps libre à Jared et Jensen (en plus de Wayward Sisters, j'imagine). Quand c'est fait correctement, ça passe crème. Pour moi, le souci récent, c'est qu'au lieu de partir sur des épisodes spéciaux de manière assumée comme ils l'ont fait avant, ils essayent de caser tout le monde, tout le temps.

spoilers saison 14:

On en revient à ce que je disais, SPN est devenu un soap opera. Et même si Jared et Jensen réclament du temps libre, au bout d'un moment, on a déjà vu de bons scénaristes écrire de bons épisodes où ils étaient en retrait, donc s'ils sont tellement en train de se vautrer maintenant, c'est en majeure partie parce qu'ils le font mal. Et le pire, c'est que Weekend at Bobby's, c'était un épisode de Dabb. Donc il saurait faire s'il se donnait la peine.


@Barjy: parce que tu trouves que Repo Man, Slash Fiction, Death's Door, les personnages de Charlie, Kevin et Garth, l'évolution de Meg, la descente dans la folie de Sam, tout ça, c'est du fast-food? Non, désolée, j'irai dans la tombe en défendant la saison 7. Elle est pas parfaite, loin de là, mais y a d'excellents épisodes et éléments qui justifient à mes yeux qu'on ne la colle pas dans le même sac que l'ère Carver/Dabb.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 25 Nov - 20:19
j'ai dit proche du fast-food.... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 333986
j'ai trouvé les leviathans mal fichus et mal exploités ... la façon dont ils ont liquidé Roman, ridicule... et ça sentait la passation de pouvoir ( pire que pour le final de la 5 )
Une  saison  sauvée par quelques beaux épisodes.

Contrairement a beaucoup, je n'ai pas trouvé celui sur la mort de Bobby extraordinaire et une fan qui avait rendu hommage au perso en faisant un montage vidéo m'a plus ému que cet épisode que j'ai trouvé ni bon ni mauvais mais qui ne m'avait pas touché (j'en espérais peut-être trop )

Slash fiction, reading is fundamental, time after time (pour l'ambiance).. ça ne fait pas beaucoup à mes yeux surtout que j'ai trouvé vraiment le reste très moyen...

cela dit comme je l'ai dit plus haut, Gamble que je n'aimais pas  (et je l'aimais pas non plus comme scénariste sauf quand elle écrivait en duo), avec le recul, je la trouve meilleure qu'un Carver qui a bousillé l'esprit de la série (j'avais fondé clairement trop d'espoir sur lui vu que j'adorais le scénariste) et Dabb qui est juste au final le pantin de Singer.

bref, j'ai tenu jusqu'à  mi-saison 9 , c'était déjà beaucoup et à l'époque, les 2J ne demandaient pas être plus souvent à la maison comme c'est le cas depuis deux ou trois saisons...
il y a eu de très bons épisodes sans eux ( excepté un coup de fil). Comme tu le soulignais Amy,  WE at Bobby's en est un superbe exemple.

je pense que le soucis vient des scénaristes et surtout d'un show runner qui semble ne plus leur donner de directives claires et nettes.... mais sait-il lui même où il va ?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Lun 26 Nov - 2:35
@Thom : Oui je pensais à toi, Dexterine, moi aussi j'ai pas mal gueulé cette saison-là, mais tout ça a été oublié, personne ne se remémore les défauts des saisons de Kripke.

barjy a écrit:
je crois que d'avoir attendu si  (trop? ) longtemps pour lâcher l'affaire m'a dégoûté à jamais des séries et de la télé par écho...

Certes j'ai d'autres obligations maintenant qui font que ces choses sont bien moins importantes qu'il y a encore quelques années, mais c'est vrai que devoir se farcir SPN chaque semaine est un tel poids (à une ou deux exceptions près par saison, youhou) que j'ai pas envie de regarder d'autres séries, du coup j'ai littéralement tout laissé tomber depuis plus de six mois.

Salieri a écrit:@Barjy: parce que tu trouves que Repo Man, Slash Fiction, Death's Door, les personnages de Charlie, Kevin et Garth, l'évolution de Meg, la descente dans la folie de Sam, tout ça, c'est du fast-food? Non, désolée, j'irai dans la tombe en défendant la saison 7. Elle est pas parfaite, loin de là, mais y a d'excellents épisodes et éléments qui justifient à mes yeux qu'on ne la colle pas dans le même sac que l'ère Carver/Dabb.

Non mais laisse tomber j'ai passé tout 2011/2012 à la défendre cette saison, il ne s'agit pas que de barjy, cette saison est maudite.
Personne n'arrive à passer outre le "potentiel gaché" des Leviathans alors que les big bads sont tous gâchés quasiment depuis la saison 6 mais les gens ont vraiment un problème avec ceux-là.
Sinon au lieu de mettre Castiel de côté Gamble aurait clairement mieux fait de le foutre dans une intrigue B toute moisie, c'est plus politiquement correct et ça gêne pas les gens dans les saisons où il sert à que dalle (c'est à dire toutes après la 6).
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Lun 26 Nov - 5:32
j'aurais tant voulu que Castiel reste mort fin de la saison 12, ça m'aurait fait mal au cul et au cœur parce qu'ils auront littéralement pourri le perso mais au moins le massacre aurait enfin cessé.
cela dit avec le recul, je me dis qu'aucun perso n'a été épargné, quand je vois les dégâts qu'ils ont fait (et font encore) sur Mary/Lucifer and Cie, ça me donne juste envie de jeter tous mes DVD de la série par la fenêtre ( et si ce n'était qu'eux... mais hélas non...)
Pour la saison 7, ce n'est pas QUE le traitement de Castiel qui était mauvais à mes yeux mais aussi tout le reste
même Castiel mort (ou vivant), je trouvais les épisodes franchement pas géniaux... je me suis faite chier le 3/4 de la saison
Gamble a lancé la mode des méchants tout moisis....

Il y a quelques mois, j'ai regardé mes cotations sur les épisodes, je devrais revoter aujourd'hui, je serai beaucoup plus sévère et peau vache mais à l'époque j'avais encore de l'espoir et de la retenue même quand j'e n'aimais pas.....XD
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 31 Jan - 23:10
La CW vient d'annoncer déjà le renouvellement de beaucoup de ses séries dont SPN qui aura droit à une saison 15! Les séries de l'Arrowerse: The Flash, Arrow, Supergirl, DC's Legends of Tomorrow, & Black Lightning sont toutes renouvelées aussi.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 1 Fév - 0:14
ils vont décidément user cette série jusqu'à la corde.... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 143924

Trame de l'année prochaine =
Dean se réincarnera dans le corps d'une crevette des mers pendant que son frère se fera posé des dreadlocks et Castiel restera assis dans le bunker à se demander ce qu'il fout là...

cela dit, tant mieux pour ceux qui aiment encore la série vu comme c'est parti, ils vont pouvoir encore baver devant celle-ci pour les mille ans à venir.... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 333986
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 1 Fév - 0:39
Puisses tu dire vrai !!!
Enfin pas pour le scénario de l'année prochaine, hein.  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 333986
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 8 Fév - 22:53
Hello,
Je sais pas trop où poster ça donc bougez le si c'est pas au bon endroit, mais Kripke a publié le pitch de départ de la série ! On note beaucoup de différences avec le pilot qu'on a finalement obtenu, mais il avait clairement l'ambiance en tête. Perso ça m'a donné envie de me refaire les premières saisons, quand c'était encore une série d'horreur ahah

Par contre c'est en anglais, si ça intéresse certains je pourrai vous faire une traduction/résumé demain

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Img_2011
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Img_2013
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Img_2014
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Img_2015
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 8 Fév - 23:43
J'avoue que j'adorais l'idée que Sam ne sache pas que le surnaturel existe et qu'il pense que Dean et leur pères étaient des tueurs en série Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Laugh

T'as raison, ça donne vraiment envie de revenir aux origines.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 9 Fév - 0:13
ca fait quelques jours que j'ai envie de me refaire les 5 premières saisons
j'y arrivais pas ces dernières années parce que j'ai vraiment du mal à faire la part avec l'avant et l'après....
mais revoir les extraits du Cass badass avec Zachariah et les images partagées sur twitter en hommage aux premières saisons ( genre lost my shoes, Ruby, i'm batman, i don't understand that reference etc....) , ça me titille...
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 9 Fév - 9:50
Tu aimes bien Zachariah ? Non????  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 9 Fév - 10:56
j'aime le méchant qu'il était... j'aurais aimé en retrouver des pareils par la suite tout comme des Alastair, Azazel, Lilith, Meg et le Lucifer des débuts...
Dick and Cie ne m'ont jamais donné qu'envie de rire....et Naomi avait le charisme d'une huître...
la seule que j'ai un chouia apprécié par la suite ce fut Abaddon mais elle a été ruinée comme tous les autres ( Cain était pas mal non plus à l'époque, merci Timothy)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 9 Fév - 12:10
Oui, c'est vrai qu'il fait un très bon salopard. J'adore le détester d'ailleurs ! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Laugh
ThomaSullivan
ThomaSullivan
Poings
Poings
Masculin
Age : 45
Messages : 5
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/04/2021

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 22 Avr - 13:25
Je me recommence là série pour la première fois.
Comme certains j'avais eu du mal avec quelques saisons et évènements.

J'aimais les premières saisons, j'aimais la période bar du chasseur et la casse de boby. Le début du bunker. Le début de la période Crowley .

J'aurais aimé qu'il fasse mieux avec Kevin. Ou quand ils ont commencé en fin de série à dire qu'ils chassaient les monstres et que les monstres existent ( j'ai bêtement pensé que peux être ils continueraient à révéler la vérité aux humains et que tout un chacun apprendrai à se protéger ).
J'aurais aimé avoir plus d'épisodes décalés, les spéciaux séries films animés etc etc sont parmi les meilleurs.
J'aurais aimé quand Dean régresse et se retrouve avec Rowena, qu'il se passe un début de flirt sur cet épisode, vu que Dean n'en aurait pas gardé le souvenir .
On n'a pas revu les filles à la fin, dommage de ne pas avoir réunit le girl power pour un dernier épisode .
Et j'en oublie un paquet.

La mort de boby a été un coup de frein.
J'ai moins aimé le retour de Mary, ça a tourné en rond, et puis le monde parallèle était moche, et pas crédible du tout .
Crowley disparait mais il n'a pas eu la fin qu'il méritait, et puis ils sont tellement nombreux à être mort et revenu tellement de fois que je n'ai même pas eu l'impression d'une scène d'adieux définit, contrairement à la fin de castiel.
Dans un épisode on voit la bibliothéquère qui avait zombifié son petit copain adresser un courrier avec l'adresse de Jack, mais on l'a jamais revu par la suite.
Idem la petite troupe de jeune du bled, qu'on n'a pas vraiment exploité dans la série une fois le coup de couteau de Jack.
Quid de notre dernier messager de dieu, le prof, j'ai même oublié si il est encore en vie à la fin .

Après pour le comportement de Dean , plus d'une fois il se comporte comme un connard, un égoîste, un égocentrique etc etc , mais c'est " normal " .
Sa mère est morte et il a du s'occuper de son frère, il a dû jouer au père plutôt que de se construire une enfance . Enorme responsabilité, you and me Sammy always you and me. Sam est son frère mais aussi presque son fils. C'est son seul lien avec la " vraie " vie.
Parce qu'au final il n'a fait que chasser toute sa vie et s'occuper de Sam ou de son père sans s'occuper de lui. C'est d'une tristesse quand on y réfléchit.

D'où aussi les adieux de Castiel qui redonne de la noblesse à Dean , Dean qui en devient chevalresque presque.


Contenu sponsorisé

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 34 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum